En 2011, face aux atteintes répétées aux biens communaux, la Municipalité a décidé de mettre en place un dispositif de vidéoprotection afin de sécuriser ses bâtiments. 

Lors de cette première phase, sept caméras de surveillance ont été installées, principalement aux abords du complexe sportif.

En 2017 et 2018, la commune a poursuivi le développement de ce réseau en renforçant la surveillance des sites existants et en installant de nouvelles caméras, notamment à l’Espace Marie-Curie et dans les écoles. À cette période, le nombre total de caméras s’élevait alors à 21.

En 2020, nous avons finalisé notre plan de vidéoprotection en équipant les entrées et sorties de la ville de caméras de surveillance générale et de dispositifs de lecture automatique des plaques d’immatriculation portant le nombre total de caméra à 38.

Ce système assure une surveillance renforcée des véhicules circulant sur la commune et constitue un outil précieux pour les forces de l’ordre dans le cadre de leurs enquêtes (cambriolages, accidents de la route, etc.).