Conseil Municipal des Jeunes (CMJ)

Ils sont 14 enfants et ont à cœur de travailler dans l'intérêt de leur commune.

Groupe
   

Le CMJ propose aux Hallennois scolarisés en CM2 et au collège de participer à la vie locale. Le 8 décembre 2016, 95 jeunes de la commune ont voté pour élire leurs représentants au sein de la Mairie. L’installation du nouveau CMJ - mandat 2017-2018 - a eu lieu le mercredi 4 janvier en présence du maire, des adjoints, de conseillers municipaux et des familles.

« Douze CM2 et deux collégiens ont été élus avec près de 98 % des voix. Félicitations à tous pour votre engagement citoyen afin de réaliser de beaux projets pour la commune », lançait Ghislaine Péré, l’adjointe chargée de la jeunesse, dans son discours d’introduction. Le maire, André Pau, a également félicité les élus pour leur score : « N’importe quel candidat en rêverait… Vous allez maintenant apporter votre contribution, votre regard neuf à la collectivité. Cette mission qui vous est confiée est importante, mais vous serez également soutenus par les conseillers municipaux Anne-Catherine Boutevillain, Stéphanie Venant et José Duriez. » Pauline Notte, la référente du service jeunesse, a rappelé qu’elle comptait sur le dynamisme du groupe et sa contribution pour bien représenter les jeunes de la commune. « Nous allons conserver les liens avec les associations comme Les Bouchons d’amour et La ligue contre le cancer. Nous organiserons toujours l’après-midi récréatif en juillet et le grand jeu familial du mois de septembre. » Loris Hennion, collégien déjà élu en 2016-2017, est revenu sur cette belle expérience en présentant les actions menées précédemment, dont l’installation d’une boîte à livres aux abords des écoles. Enfin, les 14 élus ont reçu leur pochette de travail contenant, notamment, le livret « Bien vivre dans la commune ». Ils ont été conviés à participer aux vœux de la municipalité qui seront leur première sortie officielle avant de partager le verre de l’amitié.

Les élu(e)s : Shadiya BAA, Mathis BRENNE, Adrien BUZENOT, Norah DOBBELAERE, Lucile DUPREZ, Jean-Baptiste HONNART, Lukas LEFRANCOIS, Clément LION, Gaïa M’FAH TRAORÉ, Shanyce NATAI, Lilian PADÉ, Danylo POLOVYNA, Loris HENNION et Marilou VENANT