La loi pour l’Accélération de la Production des Energies Renouvelables, promulguée en mars 2023, prévoit de mettre en place des zones d’accélération sur le territoire.
Grâce à cette loi, les communes peuvent désormais définir, après concertation avec leurs administrés, des zones d’accélération, où elles souhaitent prioritairement voir des projets d’énergies renouvelables s’implanter. Vous pouvez participer à la concertation jusqu'au 30 novembre.
Ces zones d’accélération peuvent concerner toutes les énergies renouvelables : le photovoltaïque, le solaire thermique, l’éolien, le biogaz, la géothermie, etc. Tous les territoires sont ainsi concernés et pourront personnaliser leurs zones d’accélération en fonction de la réalité de leur territoire et de leur potentiel d’énergies.
La commune d’Hallennes-lez-Haubourdin a choisi de proposer :
Bien entendu et pour répondre à la loi, la commune d’Hallennes-lez-Haubourdin souhaite tenir compte de l’avis de ses habitants. Vous pouvez vous donc désormais adresser toutes vos remarques concernant cette proposition et ce avant le 30 novembre 2023, à l’adresse suivante : contact-mairie@hallennes.fr