Festival Scènes en Weppes

Ce festival, organisé conjointement par la Ville d'Hallennes et le centre culturel du Moulin à Wavrin, a pour objectif de permettre une ouverture sur le théâtre au plus grand nombre. 

A Hallennes : « Le canard à l’orange », jouée par la Cie « Au tour des mots », écrite par William Douglas-Home.
Le pitch : Depuis quinze ans, Liz et Hugh Preston mènent une vie sans ombre, ni nuage - ce qu'on appelle communément « le bonheur ».

Mais cette tranquille harmonie a fini par provoquer une certaine lassitude et par inciter l'un des époux à tromper l'autre - ce qu'on appelle franchement « l'adultère ». Hugh Preston est amateur d’échecs et en fin stratège, il prend cette séparation comme une partie à ne pas perdre. Volage, l’animateur télé met au point une ruse pour leurrer sa femme Liz, qui lui annonce qu’elle part avec son amant. Durant le week-end, riche en rebondissements, on assiste à un véritable règlement de compte au domicile conjugal… Une comédie culte nommée sept fois aux Molières.

A Wavrin : « Le tour du Monde en 80 jours »
Une comédie jouée par la Cie Calligramme, de Jules Vernes, adaptée par Sébastien Azzopardi et Sacha Danino.

Le pitch : Le Tour du monde en 80 jours, c’est une comédie complètement survoltée.
Un road-movie déjanté où Passepartout côtoie une princesse indienne, Jack le plus grand looser de l’Ouest et l’inspecteur de police le plus nul de toutes les séries allemandes. C’est le mariage fou entre OSS 117 et les Monty Python. C’est la traversée délirante des 4 continents. Ce sont des acteurs complètement cinglés.
C’est le premier spectacle flashé à 210 sur l’autoroute !

Vendredi 3 février à Hallennes, à 20h30
Samedi 4 février à Wavrin, à 20h30
4 € - Espace culturel « Les Lucioles »
inscriptions à partir du 20/01
Infos et réservations au 03 20 17 20 40 - billetterie@hallennes.fr