Schéma régional d'aménagement : la Région vous consulte

Du 16 septembre au mercredi 16 octobre 2019, la région consulte les citoyens sur le Schéma régional d'aménagement de développement durable et d'égalité des territoires.

Le Schéma régional d'aménagement et de développement durable et d'égalité des territoires doit dessiner l'avenir, et surtout fixer un cap pour les territoires et les habitants. Ainsi, sur le site de la Région, vous pouvez consulter le projet de schéma, et exprimer un avis sur la vision, les objectifs et les règles générales pour les prochaines années.

Quel est l'intérêt de ce schéma ?

Le schéma de territoire est compétent, entre autres, sur les questions de lutte contre le réchauffement climatique, la gestion de l'espace, la pollution de l'air, l'implantation d'infrastructures d'intérêt régional (canaux, routes, etc.), mais aussi sur le désenclavement des territoires ruraux, et l'habitat. Son champ de compétence est donc très vaste.

Consulter le projet de schéma : rien de plus simple

Pour lire le projet de schéma, il suffit de se rendre sur le site : registredemat.fr/sraddethautsdefrance-enquetepublique. Il est possible de donner son avis du lundi 16 septembre, à 9 heures, jusqu'au mercredi 16 octobre à 17 heures.

Se rendre à Lille pour consulter le dossier

Vous pouvez également vous rendre à Lille, au siège de la Région Hauts-de-France, à l'Hôtel de Région,  151 avenue du Président Hoover, du lundi au vendredi 9h à 12h - 14h à 17h.

Permanences des commissaires enquêteurs :

Les commissaires enquêteurs tiennent des permanences Lundi 16 septembre - 9h à 12h Mardi 24 septembre - 14h à 17h Vendredi 4 octobre - 14h à 17h Mercredi 9 octobre - 9h à 12h Mercredi 16 octobre - 14h à 17h