PLU2 : Donnez votre avis !

Du 4 mars au 4 avril, la MEL lance une concertation citoyenne numérique sur la modification du PLU2. Par ce biais, la population est invitée à déposer ses observations sur un registre dématérialisé ouvert à partir du 4 mars. Cependant, les citoyens peuvent d'ores et déjà consulter le projet de PLU2, disponible en ligne. Au vu du contexte sanitaire, la voie dématérialisée est privilégiée. Néanmoins, le dossier sera également accessible au siège de la MEL, avec un registre papier, sur rendez-vous par téléphone au 06.47.31.36.91.

Le dossier disponible au téléchargement ci-dessous reprend plusieurs points précis : 

  • Les grands objectifs de la modification ;
  • Les évolutions notables qui concernent l'ensemble des communes (changement du règlement pour le PLU2 et pour les 5 PLU des Weppes, et introduction d'une OAP PCAET pour le PLU2) ;
  • Les évolutions qui concernent chacune des communes, localisées et présentées de manière succincte.

Cette concertation préalable vient en amont de la procédure de modification du Plan local d'urbanisme. Elle doit permettre de donner une première information aux citoyens avant l'enquête publique. Cette seconde étape se tiendra à l'automne, suite aux avis des personnes publiques associées et des communes. A cette occasion, chacun des sujets sera détaillé et illustré et les observations feront l'objet d'un rapport de la commission d'enquête.

Lien vers le registre dématérialisé (ouvert à partir du 4 mars). 

Concertation

Format: PDFPoids: 7,74 Mo

Télécharger