Festival Scènes en Weppes

Ce festival, organisé par la Ville d’Hallennes et le centre culturel du Moulin à Wavrin, a pour objectif de permettre une ouverture sur le théâtre au plus grand nombre. Après Wavrin, rendez-vous à Hallennes, à l’espace culturel Les Lucioles avec deux comédies.

  • « Au frais de la princesse », une pièce de Jean Franco jouée par la compagnie Au tour des mots, le dimanche 2 février à 15 heures. « Eva Milcec, reine du royaume de Mythonie, est en visite officielle en France. Elle a pris dans ses bagages son mari, Hubert, lassé de sa position de potiche ; sa fille, la princesse Léonida, en pleine rébellion contre son milieu ; Angèle, sa secrétaire trop zélée et Anton, son professeur de chant, qui est aussi son amant. À peine arrivée, elle apprend que dans son pays la révolte gronde, et qu’elle semble être sur le point d’être éjectée de son trône !

 

  • « Jackpot », une pièce jouée par la compagnie Caligramme, le samedi 8 février à 20h30. « Venez découvrir Jean-Pierre et Michaël, des gagnants du jackpot de l’Euro millions ! Enfin, presque… Car l’un d’eux a, semble t’il, oublié de valider le fameux ticket. Osera-t-il leur annoncer ? Surtout quand la machine à rêve s’emballe et que l’amour s’en mêle. Avoir des numéros fétiches c’est bien, ne pas oublier de les jouer, c’est mieux !

 

Buvette et petite restauration sur place prévue pour les deux séances. Tarif : 4 € la séance. Infos/réservations en mairie, au 03 20 17 20 40 ou sur billetterie@hallennes.fr