Actualités

Les dernières actualités du monde.

Résultats 1 sur 10, sur un total de 10

Le service jeunesse recrute

Le service jeunesse recrute un nouvel animateur pour l'encadrement de la pause méridienne. Le poste est à pourvoir au début du mois de janvier. 

Localiste : sauvons le commerce hallennois !

A l’initiative de Céline LEGAULT, Hallennoise, la commune a participé activement au lancement de Localiste. Un collectif de commerçants qui s’associent pour être plus forts ensemble. L’objectif de Localiste, c’est aussi de créer une communauté de consommateurs qui a comme premier réflexe d’achat d’aller directement chez son producteur ou chez son commerçant de proximité, parce que c’est meilleur pour l’économie et la planète.

Dons de jouets au Secours populaire hallennois

Le Secours populaire organise une collecte de jouets. 

Plan local de l'habitat : donnez votre avis

La MEL a ouvert un registre en ligne pour recueillir l’avis des Métropolitains sur le Plan local de l'Habitat (PLH).

Permanence de l'assistante sociale

Madame HOTOT, assistante sociale à l'UTPAS d'Haubourdin tiendra une permanence en mairie le jeudi 3 décembre, après-midi, uniquement sur rendez-vous. 

La MEL aide les commerçants et entreprises

Le conseil de la MEL a adopté un élargissement des cibles de son fonds de rebond pour soutenir davantage l’emploi et les secteurs les plus touchés par la crise. 

Archange se mobilise pour le Noël des enfants malades

Chaque année, l'association Archange propose un programme riche d'animations, de pièces de théâtre et de concerts pour collecter des fonds pour les associations qui luttent contre le cancer. Cette année, épidémie oblige, l'activité associative d'Archange est perturbée. Néanmoins, l'association lance une collecte de fonds pour offrir un Noël heureux aux enfants malades.  

Confinement : pensez à la vente à emporter !

En cette période particulière, les restaurants hallennois s'adaptent pour continuer à vous satisfaire. Plusieurs d'entre eux proposent d'ores et déjà une carte revisitée et la vente à emporter ou la livraison. N'hésitez pas à leur téléphoner pour commander en "Click & Connect" ou pour qu'ils puissent vous livrer votre commande directement chez vous. Retrouvez la liste des établissements ci-dessous :

Attestation de déplacement

En application du décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de Covid19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire retrouvez ci-dessous l'attestation de déplacement.

Commande de courses chez Leclerc Hallennes

Comme pour le premier confinement, la commune, en lien avec Leclerc, remet en place le dispositif de commande de courses.